L'installation de votre sapin de Noël artificiel est facile avec la bonne approche. Ce guide vous offre des instructions simples pour votre arbre Balsam Hill afin de vous aider à l'assembler rapidement et magnifiquement. Suivez ces étapes pour que votre sapin soit à son meilleur durant la période des Fêtes.
Avant de commencer
C'est une bonne idée de demander de l'aide à votre famille et à vos amis pour installer l'arbre, car cela peut prendre environ deux heures pour l'assembler et le façonner la première fois. Prendre votre temps durant le processus d'installation vous assurera que le sapin paraît fourni et réaliste tout au long de la période des Fêtes.
Contenu de la boîte
Assurez-vous d'avoir les articles suivants lors du déballage de votre sapin de Noël artificiel.
Instructions d'assemblage du sapin de Noël
Pied d'arbre avec boulon à œillet (pour les arbres autres que Flip Tree®)
Sections d'arbre numérotées (la section 1 est la base de l'arbre)
Ampoules/fusibles de rechange pour sapins avec lumières intégrées
Outil pour retirer les ampoules
Gants de mise en forme
Sac de rangement
Boîtier de contrôle et télécommande (pour Colour + Clear® et certains Flip Trees)
Installation et façonnage de votre arbre
Les instructions d'assemblage varient selon le modèle de votre arbre Balsam Hill. Nos Flip Trees sont dotés d'une technologie brevetée pour un montage ultra-rapide et facile, et nos arbres Pre-Fluffed® nécessitent un minimum de façonnage.
Comment assembler les sapins de Noël artificiels traditionnels
Suivez ces étapes d'assemblage de sapin de Noël pour les sapins de Noël non-Flip Tree® de Balsam Hill.
Étape 1 : La base de l'arbre se déplie en forme de X avec quatre pattes. Vissez le boulon à œillet dans le pied juste assez pour empêcher les pattes de se replier.
Étape 2 : Insérez la section inférieure de l'arbre dans la base, puis serrez complètement le boulon à œillet. Le poteau central doit s'étendre bien droit vers le haut et ne pas vaciller. Tous les sapins Balsam Hill utilisent des branches articulées déjà pré-fixées au poteau central, vous n'avez donc pas besoin de fixer les pièces individuellement au tronc.
Étape 3 : En commençant par la section du bas et en remontant vers le haut, façonnez et ébouriffez les branches jusqu'à obtenir la densité désirée. Pour réduire le besoin de façonner les branches, considérez nos arbres pré-façonnés.
Comment assembler les Flip Tree
Installez votre sapin en suivant les instructions Balsam Hill Flip Tree® ci-dessous.

Étape 1 :
Les Flip Tree sortent de leur boîte en position de rangement, avec la section de base à l'envers sur le pied. Roulez l'arbre jusqu'à l'endroit choisi pour l'exposition, en vous assurant qu'il y a suffisamment d'espace pour le retourner. Ensuite, retirez le sac de rangement, verrouillez les roues et branchez les lumières pour vous assurer qu'elles fonctionnent toutes.

Étape 2 :
Repérez la flèche indicatrice du sens de rotation au sommet du poteau pour déterminer dans quelle direction l'arbre bascule. Dégagez le passage de retournement en poussant les branches vers la gauche ou la droite du tronc d'arbre sur toute la longueur de la base de l'arbre.

Étape 3 :
Retournez l'arbre en plaçant une ou deux mains sur le haut du poteau de retournement et en tirant dans la direction de la flèche vers vous. Placez un pied sur la barre horizontale du pied pour stabiliser le sapin pendant que vous le retournez. Fixez l'arbre en place à l'aide de la sangle de sécurité à la base.

Étape 4 :
Fixez le sommet de l'arbre à la base. Ouvrez les branches articulées de la section du bas et commencez à façonner les branches.
Comment connecter les lumières d'arbre
Suivez les instructions d'assemblage du sapin de Noël artificiel pour les sapins avec lumières intégrées Easy Plug® et à couleurs changeantes ci-dessous.
Étape 1 : Si vous avez un arbre Easy Plug, passez à l'étape 3.
Identifiez les fiches et prises à code de couleur sur chaque section d'arbre. Insérez chaque fiche dans la prise correspondante avec l'autocollant assorti.
Si vous avez un arbre Colour + Clear, les autocollants rouges marquent les fiches, prises et sortie du boîtier de contrôle des lumières claires, tandis que les autocollants jaunes marquent les éléments des lumières multicolores sur tout l'arbre.
Étape 2 : Branchez le cordon qui provient du boîtier récepteur près de la base du sapin dans une prise électrique murale. Ensuite, identifiez les deux ensembles distincts de lumières qui se branchent dans les rallonges correspondantes codées par couleur. En commençant par la section du haut, branchez les rallonges électriques dans leurs prises sur la section d'arbre du dessous. Selon la hauteur de votre arbre, les cordons peuvent se connecter vers le haut ou vers le bas à partir d'une section particulière. Lorsque vous atteignez la base de l'arbre, branchez les cordons dans le boîtier de commande.
Étape 3 : Si votre sapin a une pédale, appuyez dessus pour allumer et éteindre les lumières.
Si votre sapin est muni d'une télécommande, retirez l'insert en plastique du compartiment à piles de la télécommande et choisissez clair, multicolore, ou les deux pour illuminer le sapin.
Questions fréquemment posées
Nous avons répondu à d'autres questions sur l'installation de sapins de Noël artificiels ci-dessous.
Quel est le sapin de Noël artificiel le plus facile à assembler?
Le sapin de Noël artificiel le plus facile à assembler est généralement un sapin illuminé à charnières, comme le Balsam Hill Flip Tree. Les branches sont fixées de façon permanente au poteau central, et vous n'avez qu'à retourner la base de l'arbre puis fixer le sommet.
Comment préparez-vous un sapin de Noël?
Pour préparer un sapin de Noël, commencez par ébouriffer les branches afin de donner au sapin un aspect naturel et uniforme. Pour un vrai sapin, taillez le tronc pour qu'il s'ajuste bien dans le pied et arrosez-le immédiatement. Pour les sapins artificiels, vérifiez que toutes les lumières fonctionnent (s'ils sont pré-illuminés) et assurez-vous que toutes les pièces sont assemblées correctement.
Comment assembler un sapin de Noël étape par étape?
Suivez ces étapes simples :
Déballez et séparez les sections du sapin et le pied.
Placez le pied du sapin sur une surface plane, puis insérez la section du bas dans le pied et serrez les vis pour le fixer.
Empilez les sections du milieu et du haut en vous assurant qu'elles sont bien alignées.
Ébouriffez et façonnez les branches de manière uniforme pour combler les espaces vides.
Si elle est pré-illuminée, branchez les lumières pour vous assurer qu'elles fonctionnent. Au besoin, remplacez les ampoules défectueuses.
Une fois assemblé, ajoutez votre décoration pour cime de sapin de Noël, vos décorations et votre jupe de sapin ou collier.
Nous espérons que ce guide vous a aidé à assembler votre nouveau sapin de Noël artificiel Balsam Hill. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour découvrir davantage de nos offres d'arbres cette saison.
En savoir plus sur les sapins de Noël
Visitez les liens ci-dessous pour en apprendre davantage sur l'installation de sapins de Noël artificiels.
